10 conseils pour garder un mode de vie sain

vie-saine

Découvrez nos conseils simples pour garder la forme et avoir un mode de vie plus sain.

1. Adaptez-le à votre style de vie!

Celui-ci, je ne saurais trop insister !! Si vous trouvez des aliments sains adaptés à votre style de vie, vous avez déjà une longueur d’avance sur les autres.

La clé pour être en forme sans effort est de l’adapter à votre style de vie d’une manière que vous aimez! Si vous l’appréciez et que c’est facile, vous vous retrouverez à atteindre vos objectifs sans même vous en rendre compte.

2. Mangez des aliments riches en volume et faibles en calories

Le terme technique est la nourriture à faible densité calorique, mais étant le type de personne occasionnelle que je suis, nous allons nous en tenir à mon terme. Qu’est-ce que cela signifie? Cela signifie manger des aliments faibles en calories mais extrêmement copieux.

Pensez aux légumes par exemple. Vous pourriez manger un tas de légumes et ne consommer probablement pas plus de quelques centaines de calories. C’est là que vous pouvez faire preuve de créativité! Vous pouvez remplacer les nouilles par des nouilles protéinées ou des nouilles végétariennes. Vous pouvez échanger des wraps pour des wraps de chou-fleur ou un wrap de laitue.

Vous pouvez essentiellement toujours profiter de tous vos aliments préférés et vivre une vie remarquablement saine!
Vous voulez entendre l’une de mes astuces préférées?

3. Jello!

Celui-ci joue dans mon truc de «faible densité». Un de mes plus grands secrets est en fait Jello! Il est riche en acides aminés, extrêmement faible en calories, et en remplaçant le sucre par de la stévia, vous aurez l’impression de ne pas consommer de calories du tout! Qui savait?

4. Le vacuum

Celui-ci s’adresse à tous ceux qui recherchent un ventre plat.

Le vide est un exercice que vous pouvez intégrer n’importe où. Vous tirez simplement votre nombril vers votre colonne vertébrale pendant une minute. Tenez et relâchez.

C’est une activité que vous pouvez faire en conduisant, en étant assis au travail ou en effectuant des tâches ménagères, c’est donc sans effort. C’est un secret que les bodybuilders et les concours de bikini utilisaient pour avoir un ventre plat.

5. Evitez le sucre

Je sais que cela peut ne pas sembler facile, et ce n’est pas le cas. Mais une fois que c’est réglé, la vie devient beaucoup plus simple.

Le sucre est plus addictif que la cocaïne.

Le sucre devient une barrière entièrement différente pour cette raison. Si vous avez constaté qu’il est impossible de couper lentement le sucre et que cela vous fait constamment rebondir, le couper complètement pourrait être la voie à suivre!

Mais voici la bonne nouvelle, une fois que vous avez surmonté les symptômes initiaux de désintoxication, vos envies vont presque disparaître. Cela rendra le choix d’une vie saine beaucoup plus facile à long terme!

6. Le HIIT

Vous avez probablement déjà entendu parler du HIIT . Il représente un entraînement par intervalles de haute intensité et est la clé pour des entraînements courts et puissants. Il stimule quelque chose appelé consommation excessive d’oxygène (EPOC), qui vous permet essentiellement de brûler des calories tout au long de la journée!

Ces entraînements sont incroyablement puissants pour obtenir des résultats et ne prennent presque pas de temps. La clé est que lorsque vous êtes dans une «zone de travail», vous devez travailler dur.

7. Faible stress

Je parie que vous ne vous attendiez pas du tout à voir le stress dans le cadre de cet article. Cependant, c’est extrêmement important si vous voulez avoir une vie saine.

Certaines personnes pensent que le stress est néfaste parce qu’il déclenche une suralimentation. Mais ce n’est qu’une petite image de la vérité.

En vérité, les hormones qui contrôlent notre métabolisme peuvent jouer un rôle majeur, il peut être extrêmement difficile de rester en forme avec un cortisol élevé.

Travailler plus intelligemment, pas plus dur s’applique autant à la forme physique qu’à tout autre domaine de la vie.

8. Laissez vos vêtements d’entraînement près de votre lit

J’adore commencer la journée avec du mouvement! Et c’est important pour avoir une vie saine.

Parfois, je vais à la gym ou je fais du yoga, tandis que d’autres jours, c’est une marche rapide avec mon podcast préféré. Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de préparer votre esprit est de garder vos vêtements d’entraînement à proximité pour faire de l’exercice le matin.

Que votre objectif soit d’être plus énergique pour vos enfants, de vous préparer pour un événement ou simplement de vous prouver que vous le pouvez, vous réveiller avec une dose de motivation vous donnera envie de faire de ces objectifs une réalité.

9. Boire beaucoup d’eau!

C’est probablement l’une des clés les plus importantes pour avoir une vie saine. Je suis sérieux! Si vous buvez beaucoup d’eau, je peux presque vous garantir que vous verrez des résultats fous! Ajoutez des sachets de thé ou des fruits pour le parfumer, utilisez du citron et de la stévia pour faire de la limonade.

Le meilleur truc est d’avoir toujours une bouteille d’eau avec vous et de toujours en siroter.

Une petite note cependant, n’achetez pas la tendance «eau aromatisée». Contrairement à la croyance populaire, la plupart des substituts du sucre vous feront prendre du poids. Les seuls en qui j’ai vraiment confiance sont la stévia.

10. Savoir de quoi a t-on vraiment envie?

Parfois, votre corps a envie de vous dire quelque chose! Nos corps sont brillants et nos envies peuvent souvent être simplement le signe que nous manquons quelque chose d’important.

Souvent, les personnes qui ont soif de chocolat sont simplement pauvres en magnésium. Un besoin constant de viande rouge peut signifier une faible teneur en fer. Les envies de sucre pourraient très probablement être simplement une réponse glycémique signalant un besoin de plus de protéines et de graisses saines dans votre alimentation.

Si vous avez des envies spécifiques, vous pourriez avoir intérêt à examiner la cause profonde de celles-ci. Ne l’ignorez pas lorsque votre corps essaie d’attirer votre attention, mais ne cédez pas non plus à sa première réaction.

Découvrez ce dont votre corps a vraiment besoin et résolvez le problème, pas le symptôme.

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.