Comment faire une croisière sur la méditerranéenne

Comment faire une croisière sur la méditerranéenne

La Méditerranée offre un mélange de temps chaud et de sites antiques. La plupart des compagnies de croisière proposent des voyages en Méditerranée tout au long de l’année; tandis que l’été reste la saison traditionnelle des croisières, les croisières d’hiver proposent des tarifs moins chers et des températures douces pour attirer les visiteurs. Préparer une croisière en Méditerranée signifie adapter vos attentes à la période de l’année au cours de laquelle vous voyagez, ainsi qu’à vos escales spécifiques.

Itinéraire pour une croisière

La plupart des compagnies de croisière divisent la mer Méditerranée en deux zones. Les croisières occidentales se concentrent sur l’Espagne, la France, l’Italie et le Maroc, avec des itinéraires qui incluent des plages ensoleillées et des visites culturelles. Les croisières en Méditerranée orientale concernent la Grèce, la Turquie, Chypre, l’Égypte et certaines régions de Croatie. Bien qu’elles offrent également du soleil et du sable, elles ont tendance à se concentrer davantage sur les ruines antiques et les musées, mettant davantage l’accent sur les éléments culturels des pays respectifs que sur les sites de loisirs.

Si vous souhaitez faire une croisière de prestige en Méditerranée, Ponant est spécialisé dans l’organisation des croisières de luxe.

Documents nécessaires pour une croisière

À moins que vous ne prévoyiez de réserver une croisière transatlantique, vous devez prendre des dispositions pour arriver au point d’embarquement de la croisière que vous avez l’intention de prendre. Cela comprend la budgétisation des billets d’avion, la réservation des chambres d’hôtel et des tarifs de taxi, ainsi que la vérification de tous les documents importants tels que les carnets de vaccinations et les passeports.

Vous pouvez consultez le site du gouvernement pour voir quels vaccins il recommande pour vos ports d’escale.
Vous pouvez avoir besoin de visas pour les pays que vous visitez; votre compagnie de croisière devrait vous fournir les détails. Soyez également prêt avec la monnaie appropriée. L’Espagne, la Grèce, la France, l’Italie, le Portugal et Monaco utilisent tous l’euro. L’Égypte, la Turquie et le Maroc utilisent tous leur propre monnaie.

A découvrir également -> Les 50 plus beaux endroits à visiter aux Etats-Unis

Météo et vêtements à prévoir

La Méditerranée présente des températures chaudes et un temps sec en été, avec de la pluie et des températures plus fraîches en hiver. C’est similaire à la météo dans le sud de la Californie. Si vous partez en croisière estivale en Méditerranée, incluez des vêtements légers, des chapeaux et des lunettes de soleil, ainsi que beaucoup de crème solaire. Pour les croisières hivernales, emportez des pulls pour les soirées et recherchez des activités intérieures alternatives au cas où vos projets pour la plage seraient compromis. En fonction de votre itinéraire, vous pouvez inclure des vêtements plus adaptés aux visites.

Visites à terre

De nombreux sites touristiques sont situés à une bonne distance du rivage, ce qui signifie que vous devez prévoir suffisamment de temps pour vous y rendre. Cela est particulièrement vrai avec les capitales telles que Rome et Athènes, qui sont à l’intérieur des terres et nécessitent un peu de temps pour atteindre les sites. La foule estivale peut vous obliger à faire la queue dans des destinations populaires. Lors de l’élaboration d’un itinéraire à terre, priorisez vos destinations et soyez prêt à laisser tomber les endroits moins vitaux si les temps d’attente s’avèrent trop longs. Pour les personnes qui ne supportent pas la chaleur estivale, utilisez des bus ou des taxis pour atteindre votre destination au lieu de marcher, et prenez fréquemment des pauses si vous êtes au soleil. Apportez quelques bouteilles d’eau au cas où vous seriez coincé quelque part sans point d’eau ni service de restauration.

mediterranee france ©PONANT Philip Plisson.jpg

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.