Achat vs Leasing : Tout savoir sur le leasing

guide-leasing

L’achat d’une nouvelle voiture peut s’effectuer de différentes façon. Le leasing offre une alternative qui comprend généralement des paiements mensuels moins élevés. Bien qu’il ait été autrefois réservé aux clients des entreprises ou des voitures de luxe, le leasing est désormais disponible pour n’importe quel acheteur de voiture.Il représente aujourd’hui environ 30% de toutes les ventes de voitures neuves, en raison du prix moyen élevé des voitures neuves et des habitudes d’achat des clients.

Que vous choisissiez d’acheter un véhicule neuf comptant, de financer votre achat ou de louer, votre concessionnaire automobile vous guidera vers la transaction adapté en fonction de vos besoins.

Ci-dessous, je vais vous détailler les avantages de l’achat d’une voiture via un contrat de location.

Les avantages de louer une voiture (leasing)

Le leasing permet aux consommateurs de changer de voiture presque aussi souvent qu’ils achètent un nouveau téléphone mobile. Cela signifie qu’ils peuvent bénéficier des dernières innovations technologiques en matière de sécurité et de technologie pour leur véhicule. Ils paieront généralement moins chaque mois qu’ils ne le feraient pour acheter la même voiture.
Selon leur emplacement, les économies d’impôts importantes pourraient constituer un autre avantage du leasing au Luxembourg, un des pays où la fiscalité est très intéressante.
Pour comprendre pourquoi, examinons comment fonctionne le leasing.

Comment fonctionne le leasing ?

Lorsque vous achetez une voiture, vous êtes responsable du prix d’achat total.
Les clients qui choisissent le leasing n’ont à payer que la différence de prix qu’ils négocient et la valeur attendue de la voiture à la fin du contrat de location.
En gros, il suffit de payer l’amortissement qui survient pendant la durée du contrat de location.

Un paiement mensuel réduit

Comme vous pouvez le constater, le leasing vous permettra de bénéficier presque toujours d’un paiement mensuel inférieur à celui que vous obtiendriez si vous achetiez la même voiture.
Vous pouvez même ajouter quelques options supplémentaires ou passer à un modèle plus coûteux tout en respectant votre budget d’achat.
Plus besoin non plus de s’inquiéter pour revendre votre véhicule, à la fin du bail, vous déposez simplement la voiture chez le concessionnaire.

Comment s’applique la garantie avec un leasing ?

La plupart des contrats de location durent trois ans, mais des contrats plus courts et plus longs sont disponibles.
Certains contrats de location incluent même la maintenance de base, de sorte que vos seuls coûts seront l’assurance et le carburant.

Faut-il un apport de départ ?

Pour les consommateurs qui n’ont pas beaucoup de trésorie pour un versement initial ou qui ont une voiture dont la reprise est faible, la location est souvent logique.
Beaucoup de baux, ne nécessitent pas d’apport à la signature, rappelez-vous cependant, que plus vous payez à la signature, moins vos paiements mensuels seront élevés.

A découvrir également -> 12 marques de voiture emblématiques

Bénéficiez de la technologie la plus récente

Les voitures d’aujourd’hui évoluent rapidement avec un rendement énergétique plus élevé, des fonctionnalités de connectivité avancées et des équipements de sécurité de haute technologie qui peuvent vous aider à éviter les accidents.
Grâce au leasing, vous pouvez toujours rouler dans une voiture à la pointe de la technologie sans avoir à vendre votre voiture tous les deux ou trois ans. Vous échangez simplement votre voiture louée pour un modèle plus récent à la fin du bail.

Restrictions relatives au kilométrage

Presque tous les contrats de location comportent des restrictions de kilométrage, qui permettent généralement de parcourir une certaine distance par an avant de devoir payer des frais de kilométrage excessifs.
Généralement, la limite annuelle est calculée pour la totalité du bail. Par exemple, si votre bail autorise 25 000 km par an, ce qui est courant, vous pouvez parcourir 75 000 km sur un contrat de trois ans.

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.