Comment faire une demande ESTA pour voyager aux Etats-Unis

demande-esta

Toute personne venant de France pour se rendant aux États-Unis par voie aérienne ou maritime, même celles qui ne font que passer, doit remplir un formulaire d’autorisation électronique de voyage (ESTA) à l’avance.Ce guide explique ce qu’est un ESTA, comment l’obtenir, combien de temps cela dure, de quoi se méfier et comment éviter de payer plus que les frais officiels de 14 $ par personne.

ESTA est un système en ligne qui vous indique à l’avance si vous êtes autorisé à voyager aux États-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa (VWP).

A découvrir également – > Découvrez les meilleurs endroits à visiter aux Etats-Unis sur mon blog voyage.

Il a remplacé l’ancien système papier à remplir directement dans l’avion à destination des États-Unis.
Avec l’ancienne méthode, vous ne découvrirez à l’arrivée que si la sécurité américaine décidait de vous laisser entrer sur le sol Américain.

Désormais, les voyageurs doivent remplir un formulaire ESTA et savoir à l’avance s’ils sont habilités à voyager ou non, en minimisant la perte éventuelle de tarifs d’avion, d’hôtels et plus encore.

Un ESTA est requis pour toute personne entrant aux États-Unis par voie aérienne ou maritime. Si vous traversez une frontière terrestre, via le Canada ou le Mexique, vous devez remplir un formulaire manuscrit I-94W, au coût de 6 $ par personne, à moins que vous ayez déjà un ESTA approuvé.

L’approbation ESTA ne vous garantit pas l’entrée
Il est important de comprendre que le fait de postuler pour un ESTA ne signifie pas que vous êtes automatiquement autorisé à entrer aux Etats-Unis. Il établit simplement que vous êtes admissible à voyager.

Seul un agent des douanes et de la protection des frontières des États-Unis au point d’entrée peut décider si vous êtes effectivement autorisé ou non. Il ou elle peut décider que vous ne correspondez pas aux critères du VWP après tout.
C’est à leur entière discrétion.

Bien que cela semble effrayant, il y a peu de chance de se voir refuser l’entrée (sauf si vous avez omis de déclarer un casier judiciaire), surtout depuis l’introduction de l’ESTA.

Les demandes ESTA sont assorties de frais de 14 dollars, soit 56 dollars pour une famille de quatre personnes.
Quatre dollars couvrent l’administration de l’ESTA, 10 dollars vont à un fonds pour promouvoir le tourisme américain.

Le système accepte uniquement les paiements par MasterCard, Visa, Discover (JCB, Diners Club), American Express et PayPal. Si votre ESTA est rejeté, vous serez toujours facturé 4 $ (les frais d’administration) pour postuler.

Une fois votre ESTA accepté (environ 72H), vous serez en mesure de planifier votre voyage aux Etats-Unis.
Rendez-vous sur ce site, pour faire une demande d’autorisation ESTA en ligne

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.