Comment choisir un chauffage de terrasse et un brasero

brasero contemporain

Que de mieux que de s’installer confortablement à l’extérieur avec un système de chauffage parfait pour votre jardin. Des foyers à bois de base aux foyers extérieurs élaborés, vous pouvez garder votre famille au chaud avec n’importe quel budget.

Brasero

Il existe de nombreuses options pour un brasero extérieur, y compris des tables et des braseros en métal. Vous pouvez également construire votre propre foyer avec des blocs de béton, ou vous pouvez envisager des versions préfabriquées. Les tailles vont de 60 à 120cm de diamètre.

Vous avez le choix entre deux types de brasero : au gaz ou au bois. Tenez compte de ces avantages et inconvénients lorsque vous déterminez le type qui fonctionnera le mieux dans votre espace :

brasero extérieur

Brasero au bois

  • Peut être mis en place facilement
  • Sont portables
  • Produire plus de chaleur et de fumée
  • Peut être utilisé pour griller des aliments
  • Nécessite un nettoyage et un entretien de routine
  • Peut chauffer lentement et peut être difficile à utiliser par mauvais temps
  • Peut être coûteux à alimenter en bois, en particulier dans les zones urbaines

Brasero au gaz

  • Doit être connecté à une conduite de gaz ou à une bouteille
  • Ne sont pas portables
  • Produit moins de chaleur mais pas de fumée
  • Ne convient pas à la cuisson
  • Nécessite moins d’entretien (pas de cendres)
  • Chauffe rapidement et s’enflamme plus facilement par mauvais temps
  • Sont plus abordables en matière de combustible

Un brasero extérieur combine le potentiel de la forte production de chaleur avec la sécurité d’une cheminée. Parce qu’un brasero est une unité autonome, il est plus sûr pour les familles avec enfants.

A découvrir :   Grovemade lance un couteau minimaliste d'inspiration Japonaise

Vous pouvez utiliser du bois ou du propane pour alimenter votre brasero. Les styles vont des modèles élégants et modernes aux modèles plus rustiques. Ils sont généralement plus chers qu’une cheminée, mais ils peuvent chauffer une plus grande surface et fournir un environnement confortable pour se divertir.

Chauffage de terrasse

Les meilleurs chauffages d’extérieur pour terrasses offrent un grand coup de poing en termes de puissance calorifique. Selon l’endroit où vous habitez, l’installation d’un appareil de chauffage extérieur peut prolonger l’utilisation de votre espace de vie extérieur de quelques semaines, voire de plusieurs mois chaque année. Des modèles à gaz et électriques sont disponibles, qui réchauffent tous deux l’espace autour d’eux à l’aide de la chaleur rayonnante. La plupart des modèles peuvent chauffer de 0,5 à 3 m2.

chauffage terrasse design

Lorsque vous choisissez votre chauffage-terrasse extérieur, considérez la taille et le modèle qui répondront à vos besoins. Les modèles pleine grandeur reposent sur le sol, mais il existe également des versions au plafond, murales et de table disponibles. Même les grands chauffages terrasses sont portables, et beaucoup ont des roues pour une mobilité facile.

Les chauffages terrasses extérieurs sont économes en énergie et sans danger pour un usage résidentiel. La plupart des modèles ont un interrupteur anti-basculement intégré qui éteint automatiquement le radiateur s’il bascule.

Table brasero

Une table brasero est une combinaison d’une table de jardin et d’un brasero à gaz ou à bois. Elle fonctionne comme un brasero et peut être utilisée aux mêmes fins, fournir de la chaleur et de la lumière. Elle est livrée avec une table autour, qui offre un endroit pratique pour mettre des assiettes, des jeux, des boissons, du matériel de cuisine et plus encore. C’est une excellente option pour les divertissements en plein air.

A découvrir :   Koroc : Le House Boat miniature transportable

table brasero bois

Accessoires

Selon le type de foyer que vous choisissez, vous aurez besoin de certains accessoires. Les bouteilles de propane sont indispensables pour les braseros à gaz. Les braseros extérieurs ont également besoin de couvercles pour se protéger des braises et des cendres qui volent en cas de vent. Les pierres de lave ou le verre trempé sont des articles supplémentaires que vous pouvez acheter pour votre foyer à gaz. Pour les foyers à bois, vous aurez également besoin de tisonniers, de pinces pour une utilisation sécuritaire et pratique.

 

Monsieur K
Author: Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.