Les femmes ne sont pas les seules à aimer collectionner les belles choses… Montres de première facture, sacs en cuir, souliers de tailleurs… Les hommes ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de se chouchouter.
Au fil des saisons, vous avez accumulé une belle collection d’articles de luxe. À la vue de votre placard, même James Bond blêmit d’envie… Bien que magnifiques, ces objets ont fini par devenir encombrants. Votre décision est prise : vous allez en écouler une partie. Cependant, une question subsiste : comment revendre vos articles de luxe seconde main à un bon prix ?
1) Les proposer à la vente aux enchères
Peu importe votre ville, il y’a forcément un salon de vente aux enchères. Sous l’égide d’un commissaire-priseur, une vente aux enchères est un excellent moyen de vendre des articles de luxe.
Bien évidemment, il vous faudra prouver l’authenticité de votre bien pour que ce dernier figure sur la liste de mise en vente. En outre, un pourcentage sera prélevé à titre de commission par les tenanciers.
Mais que ces deux conditions ne vous fassent pas perdre de vue les bénéfices d’un tel système. En recourant à un commissaire-priseur, vous n’aurez pas à démarcher des clients ni à engager des frais publicitaires. Il vous suffit de proposer votre produit et d’attendre sagement qu’il soit vendu pour rentrer en possession de vos gains.
2) Créer votre propre site web de luxe vintage
L’industrie du luxe de seconde main ne s’est jamais aussi bien porté. Hommes comme femmes sont de plus en plus amoureux du beau et enclins à y mettre le pied. À défaut de pouvoir s’offrir les dernières collections, un grand nombre de personnes font le choix d’investir dans le luxe vintage
Et si vous surfiez sur cette tendance pour écouler vos articles tout en vous créant une source de revenus passifs ?
Pour ce faire, rien de très compliqué. Ouvrez grand les yeux… Regardez attentivement autour de vous… Dans votre cercle de connaissances, il y’a forcément des personnes dont les placards débordent d’articles de luxe qu’elles n’utilisent plus.
Allez vers elles et proposez-leur de les aider à commercialiser leurs articles. Si elles acceptent, prenez les objets en photo et vendez en dropshipping.
Bien que visibles sur votre site web, les objets restent la propriété du fournisseur. Une fois la commande passée, c’est ce dernier qui est responsable de l’expédition au client final. Votre rôle se résume au marketing et en tant que tel, vous empochez une belle commission sur chaque transaction.
3) Participer à des événements exclusifs
Il n’est pas sûr que votre montre Rolex trouve preneur du premier coup… Pour multiplier vos chances, pourquoi ne pas participer à des ventes privées ?
La location d’un espace d’exposition dans ces événements n’est pas gratuite. Cependant, les ventes privées offrent la possibilité aux futurs acquéreurs de toucher le produit et de s’assurer de sa qualité.
Avant de vous engager, essayez d’en apprendre plus sur les éditions passées. Avaient-elles rencontré du succès ? Le public était-il au rendez-vous ? Après tout, il serait dommage que votre investissement ne porte pas ses fruits…