Test des Écouteurs urBeats3

Test-Beats-urBeats3

Le retrait de la prise jack 3,5 mm à partir de l’iPhone 7 a été l’une des décisions les plus controversées qu’Apple ait jamais prises.
Alors que certains vantaient les fonctionnalités que cela permettrait, d’autres voyaient cela comme un profit supplémentaire de la part d’Apple.

Design

Beats est une marque qui s’est bâtie sur la qualité du design et cette idéologie transparaît clairement dans la gamme urBeats3.
C’est indéniable, les écouteurs sont assez sobres et épurés.
Ils sont constitués d’un câble plat sans enchevêtrement sur lequel vient se greffer une petite télécommande.
Comme les BeatsX, les écouteurs urBeats3 sont magnétiques, ce qui les rend moins susceptibles de s’emmêler dans votre poche ou votre sac.
La télécommande est en plastique, elle vous permet d’augmenter / baisser le volume ou de changer de chanson sans avoir besoin de sortir votre téléphone de votre poche.

Les écouteurs urBeats3 sont livrés avec des embouts auriculaires de trois tailles différentes, ce qui vous permet de trouver un ajustement décent en fonction de la taille de vos oreilles.
Bien que les embouts vous aident à garder les écouteurs parfaitement maintenus dans votre oreille, même pendant une séance de sport, pour ma part, ils deviennent inconfortables au bout d’une heure d’utilisation.

Beats-urBeats3

Performances

Beats affirme que «la conception acoustique offre une expérience d’écoute exceptionnelle» et que le prix des urBeats 3 serait probablement un excellent choix pour ceux qui recherchent à remplacer les écouteurs fournis avec les smartphones.
Après plusieurs jours d’écoute et de tests, j’ai trouvé que la qualité sonore était bonne mais pas non plus impressionnante, les basses sont excellentes, mais le son commence à manquer de clarté dans les aigus et les médiums.
Les basses puissantes sont l’une des caractéristiques de la gamme d’écouteurs de chez Beats.
Je dirais que tout dépend du style de musique que l’on écoute, si vous écoutez du hip-hop, le rendu sera parfait, mais aura tendance à saturer dans d’autres styles.

Beats-urBeats3-packaging

Beats-urBeats3-ecouteurs

Verdict

Globalement mon ressenti est plutôt satisfaisant. Du point de vue de la conception et du design, Beats a fait une nouvelle fois du bon travail, le fil sans enchevêtrement, les écouteurs magnétiques et la télécommande avec microphone intégré apportent un plus.

Du point de vue de la performance, les urBeats 3 feront le job, tout dépendra du style de musique écouté.
Si vous êtes un fan des produits Beats ou des caractéristiques sonores axées sur les basses, les urBeats 3 seront une solution.

POUR : 

  • Le design
  • La conception
  • Les basses
  • Compatible avec les nouveaux iPhones

CONTRE :

  • Inconfortables après de longues périodes d’écoute
  • Médiums et aigus

Plus d’infos sur beatsbydre.com

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.