Les meilleures vestes pour faire de la randonnée sous la pluie

Les meilleures vestes pour faire de la randonnée sous la pluie

Rester au sec lorsque l’on fait de la randonnée n’est pas aussi simple, il suffit de choisir le mauvais équipement et vous finirez trempé en un rien de temps.
La plupart des vestes imperméables ne sont pas respirantes, elles sont juste de vulgaires sacs en plastique qui gardent toute la chaleur que vous générez pendant votre effort et vous font transpirer.

Il y a beaucoup de vestes de pluie conçues pour la randonnée. Certaines marques utilisent des matériaux respirants pour aider à ventiler votre corps, d’autres disposent de fermetures à glissière situées à des points clés pour vous aider à vous rafraîchir, voir même les deux dans certains cas.
Que vous recherchiez quelque chose d’assez dynamique à porter au quotidien lorsqu’il pleut, ou simplement une veste à porter en pleine nature, voici une sélection des meilleures vestes de pluie conçue pour la randonnée.

Columbia EvaPOURation

veste-columbia-rando-pluie

Cette veste de pluie pour hommes est dotée d’un tissu tissé et d’un style polyvalent utilisable facilement en ville ou en pleine nature, tandis qu’un mélange performant de respirabilité imperméable et de technologie d’évacuation accélérée vous garde au sec et à l’aise. Les aérations sous les bras de l’EvaPOURation offrent une respirabilité réglable.
bouton

The North Face Venture 2

The-North-Face-Venture2

Vous n’avez besoin que d’une poignée d’espace supplémentaire dans votre sac à dos pour ranger cette veste de pluie ultralégère et imperméable et bénéficier d’une protection supplémentaire contre les intempéries lorsque des tempêtes se profilent à l’horizon. Une coupe décontractée et une capuche réglable laissent de la place pour des couches supplémentaires.
bouton

Patagonia Torrentshell

Patagonia-Torrentshell

Fabriquée à partir d’un nylon ripstop recyclé et équipée du H2No 2,5 couches de Patagonia, cette veste est non seulement imperméable, mais aussi coupe-vent et hautement respirante. La capuche est munie d’une visière, d’un cordon ajustable dans les deux sens et d’un col doublé de micro-polaire pour réduire les irritations. Pour une ventilation supplémentaire, la veste intègre deux fermetures à glissière aux aisselles et des poches chauffe-mains zippées. Et, pour couronner le tout, la veste est conçue pour être totalement compressible.

bouton

Marmot Minimalist

Marmot-Minimalist

Voici une autre veste anti-pluie en GORE-TEX avec une fermeture à glissière solide pour la randonnée.
Qu’est-ce qui distingue cette veste de toutes les autres ? Elle bénéficie de micro-coutures pour encore plus de respirabilité et de réduction de poids. Cela signifie que vous serez en mesure de laisser sortir encore plus de chaleur et d’humidité que vous le feriez avec d’autres sur le marché. Bien sûr, la veste a aussi une foule d’autres caractéristiques plus communes, comme une capuche réglable, un rabat tempête sur la fermeture éclair, et poignets velcro.

bouton

The North Face Apex Flex

The-North-Face-Apex-Flex

En 2017, The North Face a sorti quelque chose de totalement unique, une veste de pluie soft shell.
Plutôt que d’avoir cette sensation de plastique à l’extérieur, la veste dispose d’un tissu souple et flexible en polyester et élasthanne. Ce matériau dynamique combiné à la membrane respirante imperméable 3 couches de Gore-Tex rend la veste agréable porter en rando, en camping, ou en pleine ascension en montagne.
Pour évacuer la chaleur supplémentaire, la veste a des fermetures à glissière sous les aisselles. Quand il fait froid, la veste peut être serrée autour des poignets, de l’ourlet et de la capuche pour vous garder totalement au chaud.

bouton

Outdoor Research

Outdoor-Research

De toutes les vestes citées dans cette liste, celle-ci offre les meilleures caractéristiques de ventilation. Les côtés de la veste peuvent être complètement ouverts permettant à la ceinture de votre sac de randonnée de passer sous le tissu protecteur plutôt que par-dessus.bouton

Black Diamond Liquid Point

Black-Diamond-Liquid-Point

Pour ceux qui sont à la recherche d’une veste légère et compacte qui résiste à une utilisation régulière de randonnée la veste de chez Black Diamond peut-être une solution. Pesant à peine 400 grammes, elle est suffisamment légère pour accompagner des voyages de plusieurs jours tout en étant suffisamment résistante grâce à la membrane Gore-Tex pour supporter de fortes averses.

bouton

Hyperlite Mountain Gear

hyperlite-mountaingear

Oui, cette veste est imperméable et respirante, mais ce n’est pas la chose la plus remarquable. Au lieu de cela, ce qui rend vraiment cette veste de pluie de randonnée c’est son poids hyper léger.

bouton

Arc’teryx Zeta AR

Arcteryx-Zeta-AR

Quand il s’agit de vestes de pluie haut de gamme pour la randonnée, il n’y a rien de mieux que Arc’teryx. La marque canadienne parvient à combiner une utilité de classe mondiale avec un design haut de gamme.

bouton

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.