Mobiles design en métal Alex Palenski

Mobiles design en métal Alex Palenski

Pourquoi fabriquer des mobiles? Tout simplement parce qu’il n’a pas trouvé sur le marché, des mobiles lui convenant lorsqu’il a voulu en acheter un. Il a donc tâtonné, fait de nombreux essais, et il a fabriqué son premier mobile suspendu. Mais déjà d’autres idées avaient germées dans son esprit et il a décidé de s’y consacrer entièrement.

Sans jamais copier les pièces de l’inventeur du mobile, les créations d’Alex Palenski évoluent dans le sillage de Calder, usant comme lui des couleurs primaires pour donner vie aux pales en mouvement.

Alex Palenski crée des mobiles suspendus de toutes tailles, qui animent agréablement les intérieurs au mobilier design vintage ou contemporain mais les pièces qu’ils préfèrent sont ses stabiles-mobiles à poser qui allient la forte présence du socle à la légèreté du mouvement de la partie mobile.

Partant du principe que le plaisir est dans la nouveauté, Alex Palenski ne fait jamais deux fois le même mobile, chaque projet est pour lui l’occasion de tester de nouvelles choses, de nouveaux équilibrages, de nouvelles formes. Ici donc, pas d’assemblage de pièces préfabriquées selon un modèle prédéfini, chaque pièce est taillée, façonnée assemblée au fur et à mesure. Tout cela prend donc du temps (il faut compter environ 2 semaines pour un mobile sur commande) mais il maintient cette petite production qu’il n’entend pas Tayloriser de si tôt. Ses mobiles sont visibles dans son atelier du 20ème où il vous accueillera sur rendez-vous avec un grand plaisir.

Visitez le site Alex Palenski

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *