Les meilleures montres solaires

meilleure montre solaire

Les montres solaires présentent certains avantages distincts, dont le moindre pourrait être leur prix abordable par rapport aux automatiques mécaniques.

Comment fonctionne une montre solaire ?

Une montre solaire est essentiellement une montre à quartz alimentée par de la lumière qui est convertie en énergie électronique qui est ensuite stockée dans un condensateur qui se recharge continuellement tant qu’il y a une source de lumière. En règle générale, le panneau solaire ou la cellule est le cadran de la montre lui-même ou est situé quelque part sur le cadran de la montre. Bien que le condensateur ressemble à une pile de montre bouton standard, il s’agit en fait plutôt d’une pile rechargeable qui stocke l’énergie du soleil. La montre puise dans cette pile, et la lumière du soleil (même par temps nuageux) ainsi que la lumière artificielle reconstituent continuellement cette énergie stockée.

Avantages des montres solaires

Étant donné que les montres solaires sont à quartz (par opposition aux automatiques mécaniques), leur précision est en fait encore meilleure que celle du quartz car le condensateur est continuellement chargé au lieu de fonctionner avec une puissance qui diminue continuellement. Elles sont également moins polluantes pour l’environnement car elles utilisent des condensateurs de longue durée qui peuvent devoir être remplacés tous les 3 à 5 ans, contre presque une fois par an pour les montres à quartz standard. Il n’y a pas non plus de pièces qui doivent être nettoyées ou réparées comme les mouvements mécaniques, à l’exception de s’assurer que le joint est entretenu ou remplacé lorsque les condensateurs sont changés.

A découvrir :   Converse All Star Andy Warhol

En parlant d’entretien, il n’est pas difficile de changer un condensateur de montre à énergie solaire, et le faire vous-même signifie que vous pouvez prolonger la durée de vie de votre montre solaire de plusieurs années. La plupart des montres solaires analogiques ont une fonction qui signale la nécessité d’une charge supplémentaire. La trotteuse sautera deux secondes à la fois, par rapport à l’intervalle habituel d’une seconde. Cela signifie que le condensateur doit être chargé. S’il a reçu suffisamment de lumière mais continue de le faire, cela signifie que le condensateur existant ne peut plus correctement maintenir un changement. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter le condensateur de votre modèle, que vous trouverez facilement sur le Web. En règle générale, vous n’aurez besoin que d’un tournevis, d’un outil pour fond de boîtier et d’une pince, ainsi que d’un nouveau condensateur et d’un nouveau joint. Le travail ne devrait pas prendre plus de dix minutes et vous n’avez pas besoin de l’emmener chez un bijoutier.

Une montre solaire est-elle faite pour vous ?

Si vous êtes toujours en déplacement et que vous respectez un horaire serré, vous voudrez peut-être envisager une montre solaire. Les montres à énergie solaire nécessitent à peu près le moins d’entretien possible. Et elles sont très précises et généralement plus fines en raison de l’absence de mouvement mécanique. Il y a aussi très peu de pièces mobiles, ce qui minimise les pannes. Si vous êtes réticent parce que vous remettez en question la technologie, sachez que des marques comme Casio, Citizen et Seiko fabriquent des montres solaires depuis des décennies et qu’elles se sont avérées fiables, précises et assez abordables. Ce sont d’excellentes marques pour commencer, et elles offrent toutes un large éventail de styles de montres solaires. C’est pour les raisons susmentionnées que plus d’une marque de chaque marque apparaît dans notre liste. Nous avons sélectionné quinze des meilleures montres solaires que vous pouvez acheter en ce moment.

A découvrir :   Collection Supreme Automne / Hiver 2015

Les meilleures montres solaires pour hommes

Timex Expedition Scout Solaire pour hommes

Cette montre ne ressemble pas à une montre à 60€. En fait, c’est l’une des meilleures montres solaires que vous puissiez acheter pour moins de 100 €. La montre solaire a un boîtier en laiton revêtu de noir, des aiguilles lumineuses, ainsi que quatre mois d’autonomie sur une charge complète. Le cadran gris foncé est superbe avec le boîtier sombre et le bracelet en cuir signifie qu’il complètera facilement la plupart des tenues décontractées.

Citizen Eco-Drive Weekender

Cette montre tire son inspiration des montres d’aviateur, comme en témoignent le cadran sombre Flieger. Les cornes stylisées du boîtier et le cadran de date à trois chiffres unique ajoutent du style. Le grand boîtier de 45 mm permet de lire l’heure en un clin d’œil, et le grand cadran réceptionne les rayons du soleil pour charger le condensateur lithium-ion pendant des mois de fonctionnement, même dans l’obscurité totale.

Vaer D4 Meridian USA Solar Diver

Vaer propose une montre en créant une véritable montre de plongée de 200 mètres qui est 100 % assemblée en Amérique et 100 % solaire. Le cadran bleu foncé capturent les profondeurs de l’océan, et les aiguilles dorées lui donnent un aspect vraiment haut de gamme. N’ayez pas peur d’entrer dans l’eau avec elle car elle a un verre saphir résistant et une couronne étanche. Elle est même livré avec un bracelet Tropic en caoutchouc prêt pour la plongée.

Nixon Light-Wave

La Light-Wave n’est pas seulement solaire, elle est aussi durable et élégante. Elle utilise du plastique océanique recyclé dans le boîtier profilé, et un mouvement à quartz à énergie solaire. Elle est surmonté d’un verre en cristal minéral et même le bracelet léger est fabriqué à partir de plastique océanique recyclé. Gardez à l’esprit que son diamètre de 36 mm est peut-être trop petit pour les poignets plus gros, mais il convient parfaitement au reste d’entre nous.

Partager

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.