G-Shock Premium dévoile ses nouveautés

G-Shock-G-SHOCK GPW-1000T-1

Avec l’ouverture de BASELWORLD, le groupe horloger japonais CASIO dévoile ses dernières nouveautés.
Le groupe horloger CASIO a toujours développé des technologies en lien avec la mise à l’heure automatique, notamment grâce à la technologie radio-pilotée par énergie solaire.La vision de CASIO n’est pas de découper le monde en plusieurs zones et régions mais de le voir comme un tout, de manière globale et unifiée.
De cette vision, est né le concept GLOBAL TIME SYNC, via des technologies permettant de synchroniser automatiquement et facilement l’heure dans n’importe quelle zone du monde.

CASIO a annoncé le 18 mars 2015,  le lancement d’un nouveau modèle de la gamme de montres ultra-résistantes G-SHOCK Premium. Avec son boîtier en titane, la nouvelle G-SHOCK GPW-1000T impose un style exceptionnel avec un poids encore plus allégé. Elle intègre un système de mise à l’heure hybride via positionnement GPS et réception des signaux de radio-pilotage (Wave Ceptor).
Depuis 2014, Casio crée de nouveau produits s’appuyant sur son concept de développement “Global Time Sync”, qui consiste à proposer des montres analogiques adaptées à l’ère de la mondialisation. Avec une offre allant des montres G-SHOCK et OCEANUS, qui reçoivent des signaux de radio-pilotage et GPS, à la gamme EDIFICE connectée aux Smartphones, les montres Casio sont reconnues pour leurs technologies de mise à l’heure sophistiquées qui permettent d’indiquer l’heure exacte partout dans le monde.

Le nouvelle GPW-1000T vient enrichir la gamme de montres basée sur le concept “Global Time Sync” et est développée à partir de la montre GPW-1000, qui dispose d’un système hybride de mise à l’heure dernière génération. Les principaux éléments, y compris la lunette et le fond de boîtier sont en titane et donc légers et résistent à la rouille, ce qui permet de conserver la solidité et la performance de la montre G-SHOCK. Son poids est environ 10% inférieur à celui de la GPW-1000 et l’aspect unique du métal est maintenu. La lunette est faite d’alliage de Ti64*1 pour rendre cette partie de la montre particulièrement robuste et résistante à la pression et aux rayures.

Casio lance également la GPW-1000TBS, basée sur le modèle GPW-1000T mais bénéficiant d’un traitement “Aged IP”. C’est un modèle lancé en édition limitée pour Bâle qui sera disponible dans le monde entier. Ce modèle a un aspect vieilli noir et or réalisé grâce à la technique de placage par ionisation, exprimant la résistance à toutes les conditions propre à G-SHOCK.
Plus d’infos sur g-shock.eu ou sur g-people.com

 

G-Shock-G-SHOCK GPW-1000T-5

G-Shock-G-SHOCK GPW-1000T-4

G-Shock-G-SHOCK GPW-1000T-3

G-Shock-G-SHOCK GPW-1000T-2

 

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *