Comment tailler sa barbe comme un pro

comment-tailler-barbe

Tailler et entretenir une barbe est une compétence de essentielle que les hommes doivent maîtriser pour garder une certaine esthétique. Mais contrairement au rasage, il allie technique et esthétique. Alors que les poils du visage poussent différemment suivant les personnes, il existe certaines règles générales à suivre lors de la réalisation de certains types de barbe. Voici quelques conseils qui vous permettront d’obtenir de bons résultats.

Comment couper une barbe courte

Utilisez une tondeuse électrique :
«Pour garder la barbe à la longueur souhaitée, tailler avec une tondeuse électrique et un sabot est définitivement la voie à suivre. Comme pour toute coupe de barbe, il est préférable de commencer par une garde plus longue et de passer à une garde plus courte, vous ne pouvez pas remettre les poils en place si vous en retirez trop…
Nous vous recommandons de commencer avec un sabot n ° 5 et de passer à la longueur inférieure si vos poils de barbe ne sont pas assez courts.

Tailler les bords :
Une fois terminé avec la coupe de la longueur, il vous suffit d’utiliser la pointe de la tondeuse sans sabot pour délimiter et tailler le surplus autour du cou, des joues et de la moustache.

Entretenez votre moustache:
Les produits idéaux à utiliser avec cette longueur de barbe comprennent un nettoyant spécial barbe pour garder les moustaches et la peau propres. Une lotion ou une crème hydratante pour barbe doit ensuite être appliquée pour hydrater la barbe et la peau, ramollir les moustaches et les orienter dans la bonne direction. Cela aidera également à soulager les démangeaisons.

Comment tailler une barbe de longueur normale

Commencez avec une tondeuses :
Utilisez la même méthode ci-dessus, en utilisant un réglage plus élevé, 8 et descendez à 7, suivant vos attentes.
De même, utilisez la tondeuse sans sabot pour dessiner des détails et les lignes au niveau du cou et des joues.

Lorsque vous taillez une barbe de ce type, il est généralement préférable que la tondeuse suive le pli de la croissance du poil qui est généralement vers le bas dans une certaine mesure. Aller à contre-sens et pousser trop fort peut laisser des trous.

Affiner avec des ciseaux:
Après la tondeuse, les ciseaux sont essentiels pour supprimer les poils qui dépassent ou ceux que la tondeuse n’a tout simplement pas coupée.

Nettoyez quotidiennement:
Ces barbes plus longues nécessitent un véritable nettoyage, au quotidien, avec un lavage ciblé de la barbe et du visage.
À partir de là, une lotion à barbe est essentielle pour garder les poils doux et stylés et bien sûr, pour hydrater la peau vulnérable sous la barbe. Une brosse à barbe ou un peigne peut également être utile.

Comment tailler une longue barbe

Utilisez la tondeuse sur les joues:
Pour les barbes plus intenses, il est généralement préférable de séparer la façon dont la barbe est manipulée sur les joues par rapport à la barbiche, au menton et à la partie supérieure du cou. La plupart des hommes sont plus beaux lorsque les côtés ou les joues sont un peu plus effilés et qu’ils peuvent s’étendre sur la longueur en dessous.
À cette fin, utiliser une tondeuse avec un sabot plus long sur la zone des joues est un bon pari.

Utilisez des ciseaux pour le reste:
Au niveau du menton et de la barbiche, c’est plus une situation de peigne et de ciseaux . Peignez la barbe et coupez-la en petites sections, pointez parfois la barbe en diagonale.

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.