Comment se maquiller en été?

maquillage femme ete

Alors que l’été est l’une des meilleures périodes de l’année pour beaucoup, elle est aussi un véritable défi pour les femmes aimant se maquiller. La chaleur et l’humidité ne sont pas les meilleurs amis d’un maquillage impeccable. Le fond de teint dégouline, l’excès de sébum, la transpiration nous font briller comme une lanterne et l’eye-liner bave, nous donnant des yeux de panda! Si tout ceci vous dit quelque chose, lisez donc ce qui suit…

Heureusement, il existe des moyens d’obtenir un maquillage résistant à la transpiration qui convient à tout moment de la journée. Voici nos meilleurs conseils de maquillage d’été faciles à intégrer à votre routine.

Toujours utiliser une protection solaire

L’un de nos meilleurs conseils de maquillage d’été est, bien sûr, de toujours porter une protection solaire ou FPS. C’est une nécessité pour toute routine de beauté et de maquillage pendant l’été – et en vérité, tout au long de l’année. Bien qu’il existe de nombreux hydratants et fonds de teint contenant une protection solaire, votre peau sera mieux protégée avec une couche non diluée de crème solaire contenant au moins 30+ FPS.

La méthode d’application de la correction de votre produit FPS choisi est toujours après l’hydratation et avant le fond de teint. Pour une protection optimale tout au long de la journée, essayez de réappliquer idéalement votre FPS toutes les deux heures. Renouveler l’application d’un écran solaire peut être délicat, surtout si vous vous êtes déjà maquillez. Un moyen simple de le faire est d’investir dans un spray fixateur ou un spray hydratant qui contient un FPS. Vous en trouverez facilement chez Sephora, The body shop ou Nocibé.

Échangez la couvrance totale contre un hydratant teinté

Combattre la chaleur et l’humidité est toujours un défi pendant les mois d’été. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre base de teint bouge et forme des marques. Si sauter le fond de teint est une chose non négociable dans votre routine de maquillage, nous vous suggérons d’utiliser une crème hydratante teintée ou une crème CC comme base afin de dissimuler les imperfections si nécessaire. La crème hydratante teintée aide à donner à votre peau une finition radieuse, rosée et naturelle. L’une des meilleures astuces pour éviter que votre couvrance ne soit trop lourde est d’utiliser un petit pinceau duveteux pour l’appliquer. Lissez la crème avec une main légère afin que la finition soit parfaite.

Abandonner les textures poudrées

Fard à joues, poudre fixatrice, poudre bronzante et surligneur en poudre ; quelques-uns des nombreux produits en poudre que nous utilisons lors de l’application du maquillage. Malheureusement, certains de ces produits peuvent souvent accentuer et aggraver la sécheresse de la peau. Les produits en poudre peuvent également attirer l’attention sur les pores en les accentuant. Ils peuvent aussi souligner les zones plus sèches et même les rides et ridules. Si votre peau est généralement plus sèche, nous vous suggérons d’utiliser autant que possible des formules crème et liquide. Non seulement ils ont l’air plus naturels, mais ils sont également utilisés pour donner à votre peau un éclat sain. Si vous souhaitez fixer ou maintenir votre fond de teint en place, une poudre translucide est une parfaite alternative. Le papier buvard est également une excellente solution pour éliminer la brillance tout au long de la journée.

Utiliser des produits waterproof

Eye-liner et mascara qui dégoulinent , vous finissez la journée avec des yeux de raton laveur? Non merci! C’est pourquoi votre meilleur allié est d’utiliser une formule waterproof. Il existe d’excellents eye-liners et mascaras qui peuvent résister à l’humidité et même aux baignades. Les formules waterproof signifient que votre maquillage ne bougera pas, idéal pour les journées d’été passées au bord de la plage ! Le seul moyen de l’éliminer est l’utilisation d’un produit à base d’huile.

Commencez par vos sourcils, appliquez une ligne légère de crayon longue tenue dans une teinte douce afin de les dessiner naturellement. Vous pouvez poser une ombre à paupières longue tenue au ras des cils et terminer avec une touche de mascara waterproof

Une touche de couleur

L’été est le moment idéal pour jouer avec les couleurs. Le dernier de nos conseils de maquillage d’été consiste à ajouter une touche de couleur, que ce soit un fard à paupières rose ou une lèvre corail. Les couleurs peuvent rehausser votre look et donner vie à votre visage. Il est préférable de colorer une seule zone du visage. Par exemple, si vous voulez essayer une lèvre corail, gardez les joues et les yeux relativement neutres.

Les combos de rouge à lèvres et de fard à joues sont vos incontournables de maquillage d’été

Si vous ne souhaitez pas vous embarrasser d’une multitude de produits cosmétiques, pour une question de place ou simplement pour ne pas faire flamber votre budget, pensez aux produits polyvalents. Il existe en effet des cosmétiques multitâches comme des blush crème pouvant aussi être appliqués au doigt sur vos lèvres et sur vos joues. Qu’ils soient rose doux ou corail lumineux ils seront vos alliés de l’été car facilement applicables avec un fini naturel.

Si l’on ne doit retenir  que quelques points de comment se maquiller en été, tout d’abord, avoir la main légère! Ne pas étouffer sa peau avec une multitude de produits qui ne feront que donner l’illusion durant quelques minutes. Camoufler si besoin les imperfections localement, hydrater et protéger des UV avec une crème teintée légère, travailler naturellement vos yeux avec des cosmétiques waterproof et illuminer le tout avec une touche de couleur.

Avant de sortir n’oubliez pas non plus une note parfumée vaporisez vous d’une fragance fraiche et le tour est joué!

 

 

 

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.