Restaurant design Ator

Salle de Restaurant design Ator

C’est pourtant le défi qu’a relevé les designers de Expose Architecture en imaginant le restaurant Ator de Téhéran. Le cahier des charges était assez complexe puisque les architectes ne disposait que d’un espace de 50 m2 et que le propriétaire des lieux voulaient que l’aménagement soit avant tout pratique à nettoyer et dégage une sensation d’espace importante. Du coup les équipes de Expose Architecture ont opté pour du mobilier que je qualifierai de suspendu avec de grandes poutres en bois scellées dans les murs pour constituer les tables ainsi que les bancs.

La structure murale est toute aussi intéressante puisqu’elle est, elle aussi, constituée de ces grosses poutres en bois clair qui semblent enchevêtrées et emboitées les unes dans les autres… Je regrette juste les petits éléments de déco qui sont posés dessus. Je les trouve beaucoup trop petits et finalement pas super utiles…

 

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *