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Un polo éternel dessiné par Fred Perry inchangé depuis 60 ans

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Un polo éternel dessiné par Fred Perry inchangé depuis 60 ans

Depuis six décennies, Fred Perry et sa marque éponyme impose son produit iconique : le polo en piqué de coton.
Créée en 1952, l’authentique polo Fred Perry est orné de deux symboles uniques : la couronne de laurier, brodée côté coeur et de fines rayures tricotées sur les manches et le col : le Twin Tipped. Un héritage authentique au coeur de l’histoire du sport et de la musique.
A partir de 1933, Fred Perry domine le tennis britannique. Il aide l’Angleterre à remporter sa première victoire en Coupe Davis depuis 21 ans. Il devient ensuite triple champion du tournoi de Wimbledon et devient le premier joueur dans l’histoire à gagner les quatre épreuves du Grand Chelem !

Sa carrière de tennisman se poursuit aux Etats Unis où il s’offre le très chic Beverly Hills Tennis Club. Il y entraine des célébrités telles que Charlie Chaplin et les frères Marx, tout en devenant un habitué des fêtes hollywoodiennes. Il adopte rapidement le lifestyle californien. Sentimentalement, Fred Perry n’a pas froid aux yeux : il se marie quatre fois avec des actrices ou mannequins avant de s’installer définitivement.

Le polo et son authentique couronne de laurier ont rapidement été adoptés par les passionnés de la marque. Ils s’associent à son histoire, profondément enracinée dans la contre-culture des années 50, sensible à l’émergence du mouvement des Mods, à l’esprit british et à la Brit Pop! Fred Perry devient synonyme de sport et musique, sa culture britannique naturelle dépasse à la fois le temps et l’authenticité.

C’est à la fin des années 40 que le footballeur autrichien Tibby Wegner propose à Fred Perry de créer une chemise de tennis à manches courtes et ouverture boutonnée en piqué de coton. Ces premiers polos sont offerts aux joueurs de Wimbledon, tournoi qui est de plus en plus médiatique & ils sont parallèlement adoptés par les fans de football. Les grands magasins britanniques proposent très vite aux supporters de personnaliser leurs cols aux couleurs de leur équipe favorite. Dès lors, le Twin Tipped devient un élément créatif clé des polos Fred Perry & la marque habille aussi bien les sportifs que les présidents américains, devant l’une des premières marques à passer du sportswear au streetwear.

Traversant les styles et les époques, la célèbre couronne de lauriers et le Twin Tipped ont aujourd’hui gagné leurs lettres de noblesse ; ils sont fièrement arborés à travers le monde par ceux qui se reconnaissent en Fred Perry & souhaitent se démarquer.

Découvrez l’ensemble de la collection sur le site fredperry.com + infos lecteurs : fredperry@lifestyle.fr

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