L’architecte mexicain Juan Carlos Ramos a conçu une maison pyramide à l’occasion d’un concours d’architecture basé sur la conception de structures géométriques, et je dois avouer que son projet est digne d’un pharaon moderne.Avec son espace de vie en contrebas, des murs de verre triangulaires et un plan ouvert, cette maison pyramide renoue avec l’architecture résidentielle moderne.
La maison pyramide dispose de murs en verre qui offrent une vue exceptionnelle sur le paysage environnant et permettent à la lumière naturelle de pénétrer dans l’ensemble des espaces de vie.
La taille des ouvertures varient ce qui donne au bâtiment un aspect dynamique. Répartis sur plusieurs niveaux on retrouve deux chambres, une bibliothèque, cuisine, salles de bains, garage et même un studio d’enregistrement.
Un balcon est situé près du sommet de l’édifice entre la salle de bains et la bibliothèque.
Juan Carlos Ramos a utilisé plusieurs logiciels 3D pour créer des rendus photo-réalistes. Des logiciels comme 3Ds Max, Photoshop et Itoo, ont été utilisés pour créer la forme et l’aménagement intérieur de la maison.
[sam id= »1″ name= »arkko-article » codes= »true »]