Maison design avec un style brutaliste

maison-beton-piscine

Le brutalisme en architecture est généralement réservé aux grands immeubles de bureaux construits entre les années 1950 et 1970. Rarement, voire jamais, on rencontre une maison construite dans ce style architectural agressif.
La Trousdale Estate est l’une des rares.

Propriété du fondateur de Oakley et des caméras Red, James Jannard, cette maison embrasse le style sauvage et vif en béton avancé par Le Corbusier.
De l’extérieur, la maison ressemble à un Stonehenge inspiré de la science-fiction, et l’intérieur se caractérise par son coté froid et futuriste, presque malsain…
Jannard n’a épargné aucun détail. La plupart des meubles ont été conçus sur mesure, et les appareils ont été conçus par ses propres designers.
L’une des parties les plus impressionnantes de la maison est son emplacement, la maison est située dans les collines où l’on peut regarder l’intégralité de la ville de Los Angeles.

 

salle-manger-futuriste

maison-interieur-futuriste

maison-beton-piscine

trousdale-estate

maison-beton

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *