Apple lance son enceinte design et intelligente HomePod

homepod-apple

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Apple ne dévoile une réponse à l’Echo d’Amazon et à Google Home.
L’enceinte intelligente HomePod a été très attendu depuis son annonce lors de la Worldwide Developers Conference 2017 à San Jose, en Californie. Il était prévu qu’il soit lancé en décembre dernier juste à temps pour la période cruciale des achats de Noël mais Apple a retardé la sortie en novembre prochain en disant simplement: «Nous avons besoin d’un peu plus de temps avant d’être prêts pour nos clients.

Ce moment est enfin arrivé. Le HomePod arrivera aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie le 9 février.
Les précommandes commenceront samedi 27 janvier. Voici à quoi s’attendre du dernier lancement du fruit.

Epuré et élégant, le HomePod bénéficie du design Apple instantanément reconnaissable. L’enceinte mesure un peu moins de 18 centimètres de hauteur avec un corps arrondi enveloppé dans un tissu en maille 3D disponible en blanc ou gris Space.
Les commandes tactiles sur le dessus de l’appareil permettent une navigation simple, tandis qu’un petit écran affiche une forme d’onde Siri lorsqu’il est activé.

Sous le capot, une quantité surprenante de technologie a été pressée dans le corps compact de l’HomePod.
L’enceinte est équipée de sept tweeters et d’un woofer de 10 cm orienté vers le haut pour un son clair, net et exempt de distorsion, même à fort volume. La puce A8 d’Apple contrôle les composants internes.

Apple a été clair sur la façon dont il avait l’intention de différencier de ses concurrents. Bien qu’il ait des capacités d’aide à domicile grâce à l’intégration de Siri, l’accent est mis sur la qualité de la musique et du son.
C’est un haut-parleur d’abord et un haut-parleur futé ensuite.

Les fonctions audiophiles du HomePod incluent un woofer à haute excursion et une conscience spatiale automatique, ce qui permet à l’appareil d’analyser intelligemment une pièce et de l’ajuster en conséquence pour obtenir le meilleur son possible. La puce A8 alimente des fonctionnalités telles que la modélisation acoustique en temps réel, la mise en tampon, le mixage ascendant de l’audio direct et ambiant, et l’annulation d’écho multi-canaux.

Plus tard, deux HomePods pourront travailler ensemble en tant que paire stéréo pour un son plus riche, et pourront être reliés ensemble pour l’audio multi-room via AirPlay 2.
Ces capacités seront lancées plus tard cette année via une mise à jour.

Intégration d’Apple Music

Homepod-applemusic

Naturellement, l’enceinte Apple doit intègre Apple Music. HomePod se connecte directement à Apple Music dans le cloud via Wi-Fi, offrant un accès à la bibliothèque musicale d’un utilisateur, y compris des playlists, des mixages musicaux personnalisés et des préférences. Il apprend également les goûts qui sont partagés entre les appareils, et prend en charge la liste de musique partagée de sorte que tout le monde dans une maison puisse contribuer à la même liste de musique.

Intégration de Siri

siri-homepod

Avec l’inclusion de Siri, HomePod peut envoyer un message, régler une minuterie, lire de la musique et des podcasts, et vérifier les news, les sports, le trafic et la météo.
Un ensemble de six microphones signifie que l’appareil peut entendre “Hey Siri” de l’autre côté de la pièce, même lorsque la musique est forte.

HomePod prend également en charge HomeKit, permettant à l’enceinte de contrôler une gamme d’accessoires pour la maison intelligente ou de créer une commande – comme “Hey Siri, je suis à la maison” – qui contrôle un certain nombre d’accessoires simultanément.
HomePod peut allumer les lumières, verrouiller la porte d’entrée ou faire d’autres ajustements pour former un hub parfait, permettant l’accès à distance et l’automatisation.

Grâce à SiriKit, HomePod prend en charge les applications de messagerie tierces telles que WhatsApp.
HomePod s’intègre également aux applications de listes de tâches et de notes telles que Things et Evernote afin que Siri puisse définir des rappels, créer de nouvelles listes, marquer des éléments comme complets ou créer et modifier des notes.

Sécurité

securite-homepod

Notant les préoccupations les plus fréquemment exprimées au sujet des assistants intelligents, Apple a conçu HomePod en gardant à l’esprit la confidentialité. Siri doit être activé par une commande “Hey Siri”, et à moins que ces mots ne soient prononcés, HomePod n’écoute pas les conversations dans une pièce. Ce n’est qu’après qu’un «Hey Siri» soit reconnu par l’appareil que des informations sont envoyées aux serveurs Apple, en utilisant toujours un identifiant Siri chiffré et anonyme.

Prix et disponibilité

prix-homepod

L’HomePod sera disponible en magasin à partir du vendredi 9 février et sera disponible en pré-commande en ligne ce samedi 27 janvier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.
HomePod arrivera en France et en Allemagne cet automne.
Le prix initial est fixé à 349 dollars.

 

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.