Dune House : une maison anglaise atypique

Maison design anglaise

Cette maison design baptisée Dune House a été créée par le cabinet Jarmund/Vigsnæs Arkitekter

Elle remplace un bâtiment existant sur ces dunes anglaises typiques. La maison, elle l’est moins. Sa structure est assez étonnante puisque tout le rez de chaussée est constitué de verre alors que tout l’étage, lui, est recouvert d’un bardage bois très sombre. Ce sont des effets que l’on a pas l’habitude de voir. Généralement on réserve toujours le côté lourd et massif pour le bas d’une construction. Ce que j’aime dans cette maison design c’est que le rez de chaussée, justement, est entièrement ouvert, sur toutes ses faces, ce qui permet une grande luminosité et également de pouvoir sortir de n’importe quel côté puisque toutes ces baies vitrées peuvent être ouvertes, même dans les angles…

C’est assez marrant ce contraste entre le côté presque désertique et sauvage de ces dunes et l’esprit très design et moderne de cette maison.

Définitivement, je valide!

 

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *