Grovemade lance un couteau minimaliste d’inspiration Japonaise

couteaux-minimalistes-grovemade

J’aime beaucoup les créations de l’entreprise Américaine Grovemade, j’avais déjà consacré un article sur leur montres minimalistes en bois.
Aujourd’hui on va rester dans le style minimaliste que la marque maitrise à merveille pour parler d’une nouvelle gamme de couteaux inspirés du design Japonais.Leur création s’inspire des couteaux japonais pliants Higonokami, Grovemade a voulu créer une version moderne de ce fameux couteau.
Les couteaux sont équipés d’une lame en acier inoxydable 440C affûtée à la main, offrant une excellente rétention des bords, une durabilité et une résistance à la corrosion.
Ces couteaux minimalistes sont construits à l’aide d’une poignée monopièce unique, usinée sur mesure à partir d’un bloc de métal. Les lignes sont nettes et les angles sont raffinés. La courbe gracieuse de la lame se niche dans le corps sans espace perdu.

PLUS D’INFOS SUR GROVEMADE.COM

couteaux-grovemade

couteaux-minimalistes-japonais

 

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *