Projet Utopia : une mini-ville flottante entièrement autonome

Projet-Utopia

Tout droit sorti d’un film de science-fiction, cela pourrait très bien être la solution à nos problèmes de population croissante à travers le monde. Il s’agit d’une mini-ville entièrement autonome où des centaines de personnes pourraient habiter à plus de 100 mètres au-dessus de la surface de l’océan. Le concept s’appelle Projet Utopia, c’est une île conceptuelle à la fois mobile et accueillante pour les résidents permanents.

Utopia s’étend sur plus de 100 mètres et dispose de plus de 11 ponts. Il s’agit pratiquement d’un paquebot de croisière circulaire en termes de volume. Projet Utopia accueille également suffisamment d’espace pour un quartier commercial, un cinéma, un quartier de restaurants et une vie nocturne comprenant des bars, des discothèques et un casino.
Les résidents et les visiteurs peuvent également profiter de vues grâce à un pont observatoire de 360 degrés à 65 mètres au-dessus de la surface de l’océan. Mieux encore, les moteurs montés sur chacune des quatre jambes permettent à cette micro-nation d’être mobile, en traitant les résidents à de nouvelles vues et des emplacements au cours de leur séjour.

Yacht-ile

Ile-autonome

Ile-flottante

Projet-Utopia

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *