Connaissez-vous l’histoire de la marque rétro-chic Original Penguin ?

polo-retro-original-penguin

Connaissez-vous l’histoire de la marque rétro-chic Original Penguin ?
Je vais vous faire un petit résumé de la situation et vous présenter quelques pièces qui ont retenu mon attention.

On fait un retour en 1955, Abbot Pederson, un vendeur ambitieux de Munsingwear, une usine de sous-vêtements dans le Minnesota, était en voyage d’affaires à New York.
Abbot Pederson avait quelques heures à tuer avant son vol retour, il décida d’aller boire quelques verres de whisky dans un bar local. En sortant du bar, il prit une mauvaise direction dans les rues de Manhattan et finit par se retrouver devant la boutique d’un taxidermiste avec des pingouins empaillés en vitrine.

Pederson ne pouvait pas résister et décida d’en acheter un, qu’il nomma Pete.
Après quelques heures de vol, Pederson renversa accidentellement son breuvage sur la tête de Pete, l’hôtesse de l’air aida Pederson à nettoyer Pete tout en plaisantant sur le faite que le pingouin méritait d’être immortalisé.

Une fois de retour chez lui, Pederson, qui était un passionné de golf, décida de créer une chemise de golf pour Munsingwear et utilisa Pete comme logo.
Décontractée et confortable, la chemise devint rapidement un succès sur et en dehors des terrains de golf.
De nombreuses personnalités comme Frank Sinatra, Dean Martin ou encore Clint Eastwood portaient cette fameuse chemise. Original Penguin devint rapidement un véritable classique américain et Pete une star…

En 2003, les collections cultes de Original Penguin du milieu du 20e siècle ont été relancées et retravaillées pour refléter le mode de vie décontracté d’aujourd’hui, tout en restant fidèle à l’héritage et au savoir faire de la marque.

J’ai découvert Original Penguin en 2014 dans une boutique à Paris (je ne me souviens plus du nom de la boutique) son style rétro m’avait tapé dans l’oeil et la qualité me paraissait bonne.
Bonne pioche pour moi, à ce jour, j’ai toujours le polo et honnêtement il n’a pas bougé d’un poil… depuis j’ai étoffé mon dressing avec sweets, polos et tshirts.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Original Penguin, voici quelques pièces de leur nouvelle collection automne/hiver.
Plus d’infos sur originalpenguin.co.uk

original-penguin-automne-2016

original-penguin

polo-original-penguin

polo-retro-original-penguin

polo-earl-original-penguin

 

Partager

Monsieur K

Passionné de nouvelles technologies, de design et d’architecture, j’ai ouvert ce blog en 2011 pour partager mon univers et faire découvrir mes coups de coeur aux internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *